Quels aliments manger en cas de diabète gestationnel?

Quel petit déjeuner pour diabète gestationnel ?

Petitdéjeuner

  • Boisson chaude : infusion, café ou thé (éventuellement décaféiné ou déthéiné)
  • 60 g de pain à IG bas ou moyen* ou 40 g de flocons d’avoine.
  • 10 g de beurre.
  • Facultatif : 2 c. à c. de confiture sans sucres ajoutés.
  • 1 laitage : lait, yaourt, fromage blanc, faisselle, petits-suisses.
  • 1 fruit à IG bas**

Comment baisser le diabète gestationnel ?

Le premier traitement du diabète gestationnel est la prise en charge diététique personnalisée, avec calcul de la ration calorique, répartition de la prise de glucides au cours de la journée (3 repas, 2 collations), en privilégiant les éléments à faible index glycémique (qui font peu monter la glycémie).

Quel aliment pour le diabète gestationnel ?

Diabète gestationnel : les aliments à éviter

“Il est important d’éviter la prise isolée de produits sucrés comme les gâteaux ou le chocolat”, recommande la diététicienne. Mieux vaut alors opter pour une collation plus équilibrée : du pain complet, une biscotte, des flocons d’avoine, du riz au lait maison.

Quels sont les risques d’un diabète gestationnel ?

Le diabète gestationnel peut entrainer des complications rares mais parfois sévères, notamment s’il n’est pas dépisté ou non/mal traité. Les conséquences peuvent être : une prise de poids importante, avec un risque de macrosomie fœtale (poids de naissance supérieur à 4000g) un risque rare de décès du fœtus in utero.

C\'EST MARRANT:  Quels sont les aliments qui donnent la force?

Comment faire baisser rapidement le diabète ?

Le sport est une des meilleures solutions pour faire baisser naturellement la glycémie. On le sait le sport est la solution pour résoudre de nombreux maux, et le diabète en fait partie ! Des séances courtes mais intenses de cardio par exemple vous aideront à vous dépenser mais aussi a baisser votre glycémie.

Est-ce que le diabète gestationnel peut disparaître pendant la grossesse ?

Le diabète gestationnel est une des complications les plus fréquentes de la grossesse. Il se manifeste par une augmentation du taux de sucre sanguin, la glycémie, qui débute en général lors du troisième trimestre. Il disparaît le plus souvent après l’accouchement.

Qu’est-ce qui provoque le diabète gestationnel ?

La cause. Le placenta produit des hormones qui sont très utiles au bon déroulement de la grossesse, mais qui nuisent au travail de l’insuline. L’insuline est une hormone qui permet de faire baisser la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang.

Quel yaourt en cas de diabète gesta ?

En cas de diabète pendant la grossesse, vous devez privilégier les aliments à IG bas. Ainsi vous pouvez optez pour des yaourt nature non sucrés qui n’augmentent pas la glycémie, des yaourts au lait de chèvre, faisselles, du fromages blancs ou petits suisses.

Quel est le meilleur sucre pour les diabétiques ?

Le sirop d’Agave et le sirop d’érable sont deux autres alternatives possibles au sucre ordinaire pour les personnes diabétiques. Ils sont tous deux de bons édulcorants naturels et ont comme avantage un IG plus faible que le sucre ordinaire et leur richesse en nutriments.

C\'EST MARRANT:  Comment le cacao est arrivé en Europe?

Quel est le taux dangereux pour le diabète ?

On commence à parler de diabète à partir de 1,26 g/l. Comprise entre 1,80 g/l et 2 g/l, c’est une hyperglycémie très importante. Elle peut atteindre 3 g/l et même plus, et peut alors entraîner un coma mortel.