Qu’est ce que le chocolat ivoire?

Comment est fait le chocolat blanc ?

Celui-ci se produit lorsque les lipides liquides contenus dans le chocolat, à savoir le beurre de cacao non cristallisé, migrent dans la matière jusqu’à la surface, où ils se cristallisent, donnant la pellicule blanchâtre en question.

Qu’est-ce que le chocolat noir de couverture ?

Il s’agit d’un chocolat professionnel contenant plus de 31 % de beurre de cacao et pas moins 2,5 % de cacao sec dégraissé. Sa caractéristique réside dans la haute teneur en beurre de cacao qui fait d’une part qu‘il est plus qualitatif, et contient moins de sucre que le chocolat à croquer classique.

Pourquoi utiliser du chocolat de couverture ?

Le chocolat de couverture contient généralement moins de sucre que le chocolat classique. Et pourquoi ce nom « couverture » ? Tout simplement car ce chocolat est idéal pour la confiserie et l’enrobage. Sa fluidité le rend parfait pour recouvrir les bonbons d’une fine couche de chocolat.

Comment s’est fait le chocolat blanc ?

Le « blanchiment gras » apparait lui lorsque le chocolat subit de grands écarts de température pendant sa conservation. En effet, lorsqu’il fait chaud, les matières grasses du beurre de cacao fondent et migrent vers la surface de la tablette où elles cristallisent et donnent ces croûtes blanches.

Qu’est-ce qu’un chocolat de laboratoire ?

Le chocolat de laboratoire est utilisé pour les mousses, ganaches ou mélangé à d’autres produits et rarement utilisé seul (plus épais), il contient en moyenne 26% à 28% de beurre de cacao et 43 à 60% de cacao.

C\'EST MARRANT:  Comment choisir sa pelle à pizza?

Qu’est-ce qu’une couverture ivoire en pâtisserie ?

Ivoire est un chocolat blanc peu sucré qui dévoile des arômes de lait chaud rehaussés de légères notes de vanille. Tempérage : Fonte à 45-48°C, cristallisation à 26-27°C, travail à 28-29°C. Présence possible de: gluten, fruits à coque, soja.