Question: Comment bien choisir son four à pizza professionnel?

Quel est le prix d’un four à pizza professionnel ?

Un four à pizza électrique tout public, qui dispose d’une chambre de cuisson coûte entre 300 et 1 500 €. Il faut compter entre 1 000 et 5 000 € pour l’achat d’un appareil de cuisson professionnel.

Comment choisir un four à pizza électrique ?

Que vous soyez un professionnel ou non, il est préférable de choisir un four à plus de 1200 watts. La présence de plusieurs pierres réfractaires va limiter la déperdition de chaleur en cours de cuisson. Prenez le modèle qui propose à la fois une fenêtre vitrée, un thermomètre et un minuteur.

Quelle dimension pour un four à pizza ?

Si vous êtes un particulier, nous vous conseillons de réaliser un four à pain d‘un diamètre compris entre 90 cm et 120 cm. D‘autre part, les dimensions les plus courantes dans la restauration pour un four à pizza varient d‘un diamètre allant de 120 cm à 190 cm.

Comment savoir si le four à pizza est chaud ?

Pour vérifier si votre four est à bonne température pour cuire pizzas, pains ou tartes flambées, il y a un test ancestral, né avant l’apparition des thermomètres, qui s’appelle le test de la farine. Comme son nom l’indique, on va utiliser la farine pour savoir si le four est à bonne température pour la cuisson.

C\'EST MARRANT:  Comment nettoyer l'intérieur d'un barbecue?