Question: Comment faire un moule à gâteau rond?

Comment faire un moule rond ?

Faire un moule avec du carton et du papier aluminium

À l’aide d’un ancien carton, découpez la forme que vous souhaitez (un cœur, une guitare, une voiture…) et scotchez bien l’ensemble. Puis, recouvrez le tout avec du papier aluminium avant de placez une feuille de papier sulfurisé dans le fond du moule.

Comment faire un petit moule à gâteau ?

Comment fabriquer des moules individuels en aluminium ?

  1. Découpez des carrés de 15 cm de côté dans du papier aluminium extra fort. …
  2. Coiffez-en un verre à eau d’environ 5 cm de diamètre, appuyez puis enlevez le papier.
  3. Il ne reste plus qu’à graisser ces petits moules et de vous en servir.

Comment faire un Emporte-pièce rond ?

Astuce n°4 : avec du papier d’aluminium

Pour créer un emportepièce avec de l’aluminium, rien de plus simple. Munissez-vous d’une grande feuille d’aluminium et disposez-la sur votre plan de travail dans le sens paysage. Repliez ensuite la feuille sur elle-même en formant des bandes d’environ 1,5 centimètre de hauteur.

Comment mesurer son moule ?

Diamètre du moule: le diamètre d’un moule à gâteau se mesure toujours à l’intérieur du bord supérieur. Remplissage du moule: la quantité de pâte doit arriver de préférence environ aux 2/3 du bord.

C\'EST MARRANT:  Tu as demandé: Comment faire pour que mon gâteau ne retombe pas?

Comment faire quand on a pas de moule à charnière ?

Astuce si vous n’avez pas de moule à charnières ou de cercle à entremet : Plier en 2 dans le sens de la longueur 2 ou 3 feuilles de papier A4. Les agrafer ou scotcher entre elles bout à bout pour faire une grande bande de papier un peu plus longue que le contour du gâteau.

Comment se servir des Emporte-pièce ?

Comme pour un emportepièce “classique”, on abaisse la pâte sur une surface plane. On prend ensuite l’emportepièce à poussoir, on le pose bien droit sur la pâte. On coupe ensuite la pâte en appuyant fortement sur la partie base et fixe de l’emportepièce.

Quelle taille de moule pour un cake ?

Quant aux moules à cake rectangulaires, l’idéal serait de vous concentrer sur la longueur. Ainsi, un modèle mesurant 18 cm de long pourra aisément satisfaire environ 8 personnes. En ce qui concerne les moules de plus de 26 cm de long, ils conviennent pour une dizaine de mangeurs de gâteaux.