Question fréquente: Comment brancher une plaque de cuisson 5 fils?

Quel câble pour une plaque vitrocéramique ?

Le circuit dédié à la plaque vitrocéramique doit être protégé par un disjoncteur de 32 A maximum, et le câblage s’effectue avec du fil électrique de section 6 mm² minimum.

Quel branchement pour l’induction ?

Tout d’abord, la prise de votre plaque à induction doit être placée sur un circuit électrique dédié. La norme NF C 15-100 prévoit l’installation d’une prise spécialisée 32 A maximum. Cela peut être une prise de courant ou une sortie de câble.

Quel disjoncteur pour plaque induction triphasé ?

Quel disjoncteur pour des plaques à induction ? Pour les plaques de cuisson, le circuit doit être branché sous un disjoncteur 32 A avec un fil de section de 6 mm2.

Qu’est-ce qu’une prise 32A ?

Le disjoncteur 32 ampères autorise une puissance maximum de 7360 watts sur le circuit électrique. En résumé, la prise 32A est incontournable dans une cuisine afin de brancher des équipements spécifiques, comme une plaque de cuisson ou une cuisinière, qui exigent beaucoup de puissance pour pouvoir fonctionner.

Quelle puissance pour une plaque vitrocéramique ?

Nous vous recommandons d‘avoir au moins une grande plaque sur les 3 ou 4 d‘une circonférence de plus de 23 cm couplée à une puissance d‘au moins 2200 watts.

C\'EST MARRANT:  Comment nettoyer un grill pain?