Question fréquente: Comment transporter un gâteau à etage?

Comment transporter gâteau 3 étages ?

Les boîtes en carton : À la différence des boîtes plastiques, celles en carton sont jetables et ce sont celles que vous donne le pâtissier pour transporter le gâteau que vous venez d’acheter. (Pour certaines il est tout de même possible de les réutiliser quelques fois, celles-ci ont un fond en aluminium).

Comment transporter des pâtisseries ?

Le gâteau doit être de niveau en TOUT temps, donc en aucun cas il devrait être sur un siège de voiture (ceux ci sont très souvent incliner). Le sol de la voiture ou même la valisse est un endroit plus sécuritaire. Le sol coté passager est idéal puisqu’on peut toujours garder un oeil dessus.

Comment transporter des gâteaux en voiture ?

L’idéal est donc de mettre votre ou vos boites contenant le(s) gâteau(x) dans le coffre de la voiture. Si vous avez un trajet à pied, veillez à avoir un sac à fond plat pour transporter votre gâteau gourmand de façon sûre.

Comment transporter un fraisier ?

La boîte plastique Lakeland

Idéal pour transporter les entremets lors de plus grands trajets. Point(s) positif(s) : Le plateau se soulève pour laisser la place à un compartiment où l’on peut ranger des poches de froid. La boîte est équipée d’une poignée pour faciliter le transport.

Comment transporter des biscuits ?

Les biscuits secs comme les sablés et les cookies, sont à conserver dans une boite en métal non-hermétique. Si vous avez beaucoup de biscuits, vous pourrez les superposer dans votre contenant en séparant chaque couche à l’aide de papier sulfurisé ou de papier absorbant.

C\'EST MARRANT:  Tu as demandé: Comment réhydrater de la levure sèche?

Comment transporter un gâteau sans l’abîmer ?

Conseils pratiques pour ne pas abîmer la pâtisserie

Si la boîte n’est pas en carton et qu’elle n’est pas dotée d’une ouverture latérale, vous devez mettre en dessous un tissu plus grand, du papier ou un sac en plastique solide. Ces dispositifs sont utiles lorsque vous soulevez le gâteau.