Question fréquente: Comment utiliser le beurre de cacao pour le corps?

Comment utiliser le beurre de cacao pour le corps et le visage ?

Hydratant. En application sur le visage, le beurre de cacao s’utilise comme une crème hydratante bio qui vient nourrir en profondeur la peau tout en la laissant respirer. À la différence des crèmes issues de la pétrochimie, il ne bouche pas les pores et ne laisse aucun film gras !

Comment utiliser le beurre de cacao sur la peau ?

Utiliser le beurre de cacao pour les cheveux : pour les cheveux secs et abîmés, faites chauffer le beurre de cacao au bain-marie et associez-le avec des huiles végétales (huile de jojoba ou de ricin). Appliquez le mélange sur l’ensemble de vos cheveux et laissez poser toute une nuit pour un maximum d’efficacité.

Quel sont les vertus du beurre de cacao ?

Le beurre de cacao contient également de la vitamine E, un antioxydant naturel. Mais aussi des vitamines A, B et C. Un cocktail d’énergie et de bienfaits pour le corps et la peau. Il contient également des oméga 9, qui sont très bons pour le système cardio-vasculaire.

Comment reconnaître le vrai beurre de cacao ?

5. Le beurre de cacao fond autour de 37°C. 6. Le beurre de cacao fond d’un coup, il n’y a pas de transition – qui lui donnerait la texture d’une pommade – entre son état solide et son état liquide.

C\'EST MARRANT:  Ta question: Quel programme Four pour gâteau?

Comment Desodoriser du beurre de cacao ?

La désodorisation

Il doit être le plus neutre possible. Le beurre de cacao subit un passage sous vide avec injection de vapeur pour entrainer les fractions volatiles responsables de l’arôme.

Comment diluer le beurre de cacao ?

Afin de maximiser les effets, il faut que le beurre de cacao soit 100% pur et non pas dilué avec un substitut (comme l’huile de palme ou le beurre de mangue…).

Comment préparer du beurre de cacao ?

Il faut torréfier une fève de cacao, puis la concasser et la presser pour obtenir une huile. Cette huile se solidifie en refroidissant, pour former une sorte de beurre, donc le beurre de cacao.