Question: Pourquoi mon gâteau fait des trous?

L’essentiel à retenir pour cuire un pain dans son four ménager

Comment éviter les bulles d’air dans les gâteaux ?

Pour éviter d’avoir trop de « trous » dans son gâteau, on n’hésite pas à tapoter son moule contre le plan de travail avant d’enfourner pour faire remonter les bulles d’air à la surface de la pâte et les éliminer.

Comment ne pas brûler le dessus d’un gâteau ?

Si tu vois que ton gâteau commence à brunir et si la cuisson n’est pas suffisante, tu peux beurrer légèrement une feuille de papier aluminium et la plaquer sur le dessus du gâteau.

Comment égaliser un gâteau ?

L’objectif est le même, réduire la vitesse de cuisson pour avoir un gâteau plus uniforme. Tu peux alors faire comme ceci. Tu prends des linges à vaisselle ou une bande de tissus de style serviette que tu trempes dans l’eau, puis tu les tords. Par la suite, tu les attaches autour de ton moule et hop au four.

Pourquoi cake se dégonfle ?

Si votre gâteau retombe après cuisson, c’est que vous avez mis trop de levure justement ! Il faut que la levure soit dosée très précisément, au gramme près. Moins il y a de levure dans un gâteau, et mieux il se conserve.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi le fromage est mauvais pour la santé?

Pourquoi mon brownie fait des bulles ?

Quand il y a des bulles dans les cakes c’ est que la pâte a été trop battue, ce qui forme des bulles d’air.

Pourquoi le gâteau au yaourt ne gonfle pas ?

Pourquoi mon gâteau au yaourt ne gonfle pas ? Assurez-vous de mélangez la levure à la farine avant de les ajouter à votre pâte. Un gâteau sans levure ne gonflera pas, alors n’oubliez pas de l’ajouter. Aussi, il est préférable de laisser poser la pâte 20 à 30 minutes avant d’enfourner pour plus de moelleux.

Pourquoi mon gâteau brûlé sur le dessus ?

Il est possible que vous ayez probablement lancé la cuisson dans un four trop chaud. En effet, plus votre gâteau est épais, plus la chaleur va mettre du temps à se diffuser jusqu’au coeur. Dans un four trop chaud, l’extérieur du gâteau va être cuit, voire brûlé, avant que le coeur ne soit totalement saisi.

Pourquoi mes gâteaux brûlent en dessous ?

Mes gâteaux sont super bons et bien cuits mais le dessous est cramé. D’où vient mon erreur ? Ton four doit être un peu vieux, parce que th 5 ou 6 c’est assez bas. Les fours à gaz ont tendance à chauffer au maxi arrivés à un certain âge et tu dois donc baisser encore le thermostat.

Comment lisser un nappage ?

Le lisseur pour lisser les contours

Pour les contours de votre gâteau, vous pouvez parfaitement utiliser un lisseur. Ce dernier vous permet d’obtenir un résultat parfait sur tous les rebords de votre glaçage sans l’aide d’une spatule coudée.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi Retourne t on le pain?

Comment lisser un gâteau sans lisseur ?

Seulement, après cuisson, le résultat n’est pas toujours agréable à la vue et donc il faut faire recours à une méthode manuelle pour bien lisser votre gâteau. Pour cela, vous devenez simplement utiliser un couteau pour couper la surface soulevée de votre gâteau encore contenu dans le moule.