Question: Quelle cocotte pour cuisson au four?

Comment savoir si ma cocotte en fonte va au four ?

Vérifier la mention « supporte le four »

Cependant, afin que ces produits perdurent, il faut s’assurer qu‘elle peut aller au four. Pour cela, vérifiez bien que votre cocotte en fonte présente la mention « peut aller dans le four » ou une indication de ce genre.

Quelle taille de cocotte pour cuire un poulet ?

Quelle taille de cocotte choisir ?

Pour une cocotte ronde Pour une cocotte ovale
Pour 1 à 2 personnes : entre 10 et 18 cm (0,30 ~ 2L) Pour 1 à 2 personnes : entre 17 et 22 cm (0,90 ~ 2,5L)
Pour 2 à 4 personnes : entre 18 et 24 cm (2 ~ 4L) Pour 2 à 4 personnes : entre 22 et 26 cm (2,5 ~ 3L)

Quelle taille de cocotte pour un gigot ?

Une cocotte de 25 cm de diamètre suffit alors largement. au four pendant les trois dernières heures de cuisson du gigot.

Est-ce que la cocotte Staub va au four ?

Oui, jusqu’à une température maximale de 200 °c, mais vous pouvons aussi simplement les enlever avant la mise au four de votre cocotte.

C\'EST MARRANT:  Quels sont les différents types de sucres?

Est-ce que mon chaudron va au four ?

Si elles sont en plastique ou en bois et inamovibles, votre poêle ou votre casserole ne passe pas au four. Si les poignées sont amovibles, il est possible que vous puissiez cuisiner au four avec votre plat. Si les poignées sont en métal, votre plat peut aller au four sans aucun problème.

Quelle taille de Faitout ?

de 4 à 6 personnes, optez pour une cocotte de 24 cm de diamètre (3,5 à 5 L) ; de 6 à 8 personnes, misez sur un faitout de 26 à 28 cm de diamètre (6 à 8 L) ; pour plus de 8 personnes, investissez dans une marmite de plus de 30 cm de diamètre (10 à 12 L).

Quelle cocotte pour 12 personnes ?

Cocotte en fonte ovale

Une taille de 40 cm à une contenance de 14,80 L et suffit à 12 personnes.

Comment choisir son creuset ?

Si vous voulez uniquement vous servir de votre marmite en fonte Le Creuset pour cuisiner, choisissez une couleur adaptée à votre cuisine. Si en revanche vous aimeriez également servir vos plats avec, et donc l’inviter à table, misez sur une couleur qui s’harmonise avec votre service de table.

Comment récupérer une vieille cocotte en fonte ?

Pour les tâches vraiment incrustées, je vous conseille de laisser tremper une cuillère de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude pendant toute une nuit. Vous verrez, le lendemain, plus aucune trace et votre cocotte sera de nouveau comme neuve.

Pourquoi mettre de l’eau sur le couvercle d’une cocotte en fonte ?

En plaçant sur le couvercle de l’eau ou des glaçons, la cocotte réserve d’eau emprisonne la vapeur d’eau, hydratant ainsi en permanence vos préparations pour leur donner plus de moelleux. Ce cycle permanent et automatique d’arrosage évite de soulever le couvercle lors de la cuisson permettant un mijotage plus efficace.

C\'EST MARRANT:  Est ce que je peux mettre un bol au four?

Comment faire pour qu’une cocotte en fonte ne colle pas ?

Il vous suffit en effet de la laver avec de l’eau savonneuse. Dans le cas contraire, vous pourrez laisser tremper votre cocotte toute une nuit avec de l’eau chaude et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. En plus de décoller les aliments, cette poudre magique vous aidera à dégraisser votre cocotte.