Réponse rapide: Comment remplacer le chocolat de couverture?

Qu’est-ce que le chocolat noir de couverture ?

Il s’agit d’un chocolat professionnel contenant plus de 31 % de beurre de cacao et pas moins 2,5 % de cacao sec dégraissé. Sa caractéristique réside dans la haute teneur en beurre de cacao qui fait d’une part qu‘il est plus qualitatif, et contient moins de sucre que le chocolat à croquer classique.

Comment conserver le chocolat de couverture ?

Pour la conservation de votre chocolat de couverture, pas de prise de tête. Sa seule ennemie est l’humidité. Même s’il se plait à température ambiante (sans dépasser les 20°C) évitez les forts écarts de température. Pensez à bien enfermer votre chocolat pour éviter qu’il ne s’imprègne des odeurs.

Qu’est-ce que le chocolat de laboratoire ?

Le chocolat de laboratoire est utilisé pour les mousses, ganaches ou mélangé à d’autres produits et rarement utilisé seul (plus épais), il contient en moyenne 26% à 28% de beurre de cacao et 43 à 60% de cacao.

Qu’est-ce qu’une couverture ivoire en pâtisserie ?

Ivoire est un chocolat blanc peu sucré qui dévoile des arômes de lait chaud rehaussés de légères notes de vanille. Tempérage : Fonte à 45-48°C, cristallisation à 26-27°C, travail à 28-29°C. Présence possible de: gluten, fruits à coque, soja.

C\'EST MARRANT:  Quels sont les aliments conseillés pour les diabétiques?

Où trouver du chocolat de couverture Valrhona ?

Amazon.fr : chocolat de couvertureValrhona / Ingrédients de cuisine et pâtisserie : Epicerie.

Quel chocolat pour quelle utilisation ?

Choisissez facilement le chocolat qu’il vous faut

Nom du chocolat Goût Applications
Pistoles de chocolat blanc 34% Zephyr 1kg Doux, peu sucré, onctueux et surtout doté d’un goût puissant de lait entier Polyvalent ! (confiserie, pâtisserie, desserts, crèmes glacées et sorbets, boulangerie, chocolaterie, etc)

Quel chocolat blanc de couverture ?

Le Zephyr de chez Cacao Barry :

C’est un des chocolats blancs que j’utilise le plus en atelier de pâtisserie. Déjà car il est très fluide avec ses 40 % de matière grasse. Mais également car il est assez peu sucré pour un chocolat blanc. Il est assez doux, avec une note vanillée et un goût de lait entier assez intense.

Est-ce que le chocolat se met au frigo ?

En réalité, il vaut mieux ne pas mettre ses chocolats au frigo : la température de conservation idéale du chocolat est comprise entre 14 et 18°C.

Pourquoi il ne faut pas mettre le chocolat au frigo ?

Le chocolat n’aime pas l’humidité, ni le froid. Du coup, au frigo, il prend souvent une apparence terne et granuleuse. En effet, le froid fige le beurre de cacao, ce qui le fait ressortir. C’est cette réaction qui peut provoquer le blanchiment du chocolat.

Est-ce que le chocolat se congèle ?

Congelez vos confiseries au chocolat !

À savoir : si vos chocolats ne sont pas fourrés à la liqueur et s’ils ne contiennent pas de fruits secs, vous pouvez les congeler. Toutefois, le processus de décongélation peut dénaturer leur aspect. La condensation peut en effet blanchir vos chocolats.

C\'EST MARRANT:  Comment faire un slime comestible avec des bonbons?