Ta question: Quel cidre avec la galette des rois?

Quel vin boire avec la galette des rois ?

Les galettes à la frangipane sont supers avec un Crémant de Bourgogne : il est composé de raisins issus du cépage Chardonnay, et renvoie des notes vanillées et beurrées qui s’accordent à merveille avec la frangipane. Vous pouvez également choisir un Coteaux du Layon, qui sera frais et expressif sans être trop sucré.

Pourquoi on mange de la galette des rois ?

Pour les plus gourmands, janvier rime avec galette des rois. À chaque début du mois de janvier, on célèbre l’Épiphanie en dégustant cette fameuse galette adorée de tous en fin de repas ou au goûter. La tradition veut que l’on mange cette galette pour “tirer les rois” n’importe quel jour du mois de janvier.

Comment servir la galette des rois ?

A l’occasion de l’Épiphanie, la galette des Rois frangipane peut se déguster à température ambiante ou réchauffée quelques minutes ou four pour faire ressortir tous les arômes de la pâte feuilletée au beurre et de la garniture aux amandes.

Quel vin servir avec une galette des rois aux pommes ?

La galette des rois aux pommes se marie parfaitement avec du vin blanc plutôt « jeune » comme un bon Vouvray mousseux, un Crémant de Die, un Muscat de Frontignan vin de liqueur, un Montlouis-sur-Loire mousseux ou encore un Clairette de Die.

C\'EST MARRANT:  Comment nettoyer la porte du four Brandt?

Quel champagne avec la galette ?

Comme le champagne, le Crémant de Bourgogne est élaboré selon une méthode traditionnelle. Il partage avec lui sa fraicheur et sa vivacité. Plus abordable, il se révèle parfait sur une galette à la frangipane.

Comment décongeler une galette des rois ?

Si tu as une zone de congélation rapide, place-la à -24°c ou au maximum de froid que ton congélateur atteint, et place-la bien à plat. Elle se conserve ainsi 6 mois à 1 an. Pour la décongeler, réchauffe-là 30 minutes à 130°c, chaleur tournante.

Quel est le meilleur cidre du monde ?

La Cave Normande Poiré Domfront 75 cl est l’une des références sur le marché. Confectionné selon les traditions, il possède l’appellation AOP Poiré Domfront qui témoigne de sa qualité. Avec ses arômes intenses et son goût bien équilibré, il se consomme facilement.