Ta question: Qui a inventé le chocolat chaud?

Pourquoi chocolat viennois ?

Première découverte, le café/chocolat viennois tel qu’on le connait en France n’est pas un viennois en Autriche mais un Einspänner (café des cochers). Deuxième découverte, le café viennois a été nommé ainsi parce qu’en Autriche, lors des hivers rigoureux, les fiacres buvaient des cafés chauds avec de la crème dessus.

Quelle est le pays d’origine du chocolat ?

Il était une fois en Amérique Latine

L’histoire du chocolat remonte à 4,000 ans, dans la Méso-Amérique antique où les premiers cacaoyers ont été trouvés, et qui regroupe entre autres le Mexique d‘aujourd’hui.

Quel est la première marque de chocolat ?

En 1815, le Hollandais Coenraad Johannes van Houten crée une première usine suivie quelques années plus tard par les Suisses Cailler, Suchard (en 1824), Kohler (en 1828), Lindt et Tobler. En 1821, l’Anglais Cadbury produit le premier chocolat noir à croquer.

Où Est-il conseillé de conserver le chocolat ?

Privilégier un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière

Avec elle, pas de conservation en vue, seulement de la moisissure, des germes et autres dégradations qu’on aimerait éviter d’ingérer. En d’autres termes, il faut conserver son chocolat dans une pièce qui n’excède pas 18°C.

Qui a inventé le chocolat noir ?

 En 1815, le Hollandais Coenraad Johannes Van Houten ouvre une première usine,  En 1821, l’Anglais Cadbury produit le premier chocolat noir à croquer.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi le pain devient blanc au congélateur?

Quand le chocolat est arrivé en Europe ?

En 1519, l’Espagnol Hernán Cortés débarque à l’est du Mexique. Les Aztèques voient en lui le Dieu Quetzalcoatl et vont lui offrir une plantation de cacaoyers. Dès 1527, Cortès rapporte les précieuses fèves en Espagne. Le cacao connaît son véritable essor à partir de 1585, et va se répandre dans toute l’Europe.