Comment brancher une machine à laver et un Lave vaisselle?

Quel raccord pour lave-vaisselle ?

Particulièrement dédié pour relier un lavelinge ou un lavevaisselle au réseau d’eau, un robinet auto-perceur a la particularité de s’installer sur un tuyau de cuivre de Ø 10 à 16 mm sans brasure ni raccord. Muni d’une bride et d’un emporte-pièce, il suffit de fixer la bride sur le tuyau et de visser le robinet.

Quelle hauteur pour une vidange de lave-vaisselle ?

Pour les appareils installés en colonne le système de vidange ne doit pas dépasser le dessus du lavevaisselle et se situer à 20 cm mini par rapport au bas de l’appareil.

Comment positionner tuyau vidange lave-vaisselle ?

L’emplacement devra également être situé à 1 m d’une prise de terre. De fait, vérifiez que vous avez suffisamment de longueurs de fil électrique et de tuyaux pour relier le tuyau d’évacuation au lavevaisselle. Autre détail, mais non des moindres : veillez à ce que les pieds de votre machine soient parallèles au sol.

Qui fait l’installation d’un Lave-vaisselle ?

Notez que l’installation d’un lavevaisselle à un endroit éloigné des canalisations d’arrivée d’eau et d’évacuation des eaux usées peut requérir le travail d’un plombier et d’un électricien.

Où placer robinet machine à laver ?

Le robinet de la machine à laver doit être installé à une hauteur de 80 cm par rapport aux pieds de la machine à laver. D’un autre côté, l’évacuation des eaux usées doit être installée à 75 cm par rapport au bas du lave-linge.

C\'EST MARRANT:  Comment enlever l'amertume des endives cuites à l'eau?

Quel diamètre pour alimenter un lave-vaisselle ?

Les normes d’installation imposent des sections (diamètres Ø) de tubes différentes selon le débit des équipements : Ø16/18 mm de diamètre extérieur pour la conduite d’eau principale. Le diamètre extérieur des tubes en cuivre est pour l’évier de Ø14 mm, pour le lavevaisselle et le lave-linge de Ø12 mm .