Comment faire prendre une confiture trop liquide?

Comment rattraper confiture trop liquide avec Vitpris ?

Si ma confiture* est trop liquide

  1. Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre.
  2. Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et je porte le tout à ébullition pendant quelques secondes.
  3. Je mets la confiture dans une casserole et je porte à ébullition.

Comment faire prendre une gelée trop liquide ?

Si votre confiture ou votre gelée est trop liquide, il suffit de la porter à nouveau à ébullition pour la faire épaissir jusqu’à ce que la consistance soit la bonne (voir ci-dessous). On peut aussi ajouter de la poudre gélifiante.

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Pourquoi ma gelée de mûre ne prend pas ?

certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .

C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Quelle plante qu'on a utilisé pour avoir le sucre?

Quelle quantité de Vitpris ?

pour une gelée: de framboises de fruits 1kilo 250grs. égale à 650grs de gelée égale à 700 grs de vitpris. de raîsin de fruits 1 kilo de fruits égale à 900grs de gelée égale à 950 grs de vitpris.

Comment faire durcir une gelée de mûre ?

La première astuce consiste à rallonger le temps de cuisson. En effet, si votre gelée est trop liquide, il se peut que celle-ci contienne trop d’eau. Dans ce cas, pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la gelée un peu plus longtemps. L’eau va s’évaporer, la gelée se concentrer et se solidifier.

Comment savoir si une gelée est cuite ?

Le test de la cuillère : Plongez une cuillère de métal froide dans la gelée et la retirer en s’éloignant de la vapeur. La gelée est prête lorsqu’elle se détache de la cuillère comme une feuille. Au début de la cuisson, les gouttes de gelée sont légères et sirupeuses.

Comment gélifier un liquide ?

Comment gélifier un liquide

  1. La gélatine : compter de 7 à 8 feuilles de 2 g par litre de liquide pour un passage de l’état liquide à l’état solide. …
  2. L’agar-agar : compter de 4 à 6 g par litre de liquide pour passer de l’état liquide à l’état solide.

Comment remplacer le citron dans la confiture ?

Pour remplacer une cuillère de jus de citron, ajoutez une demi-cuillère de vinaigre. Quant au vinaigre, choisissez-le avec une saveur discrète. Du vinaigre de riz ou de cidre fera parfaitement l’affaire.

Quelle quantité de citron dans la confiture ?

On compte un jus de citron pour un kilo de fruit. On peut ajouter le zeste aussi, qui acidifie significativement les saveurs. Il favorise la conservation des confitures et fait agir la pectine.

C\'EST MARRANT:  Comment couper du fromage pour raclette?

Comment faire épaissir la confiture de prunes ?

Pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l’eau va s’évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

Pourquoi ma confiture de rhubarbe est trop liquide ?

Pourquoi la confiture est trop liquide ? La raison principale pour laquelle votre confiture ne prend pas est que les fruits que vous avez utilisés pour la réaliser sont beaucoup trop gorgés d’eau. … Or, une trop grande quantité d’eau empêche la confiture d’épaissir comme elle le devrait normalement.