Comment faire un bon barbecue entre amis?

Qu’est-ce qu’on peut faire au barbecue ?

15 recettes très faciles à faire au barbecue

  1. Brochettes de bœuf grillées aux poivrons. …
  2. Ailes de poulet spicy au barbecue. …
  3. Brochettes de canard mariné terriyaki. …
  4. Brochettes de boulettes de bœuf menthe cumin. …
  5. Brochettes de dinde au citron. …
  6. Ribs d’agneau au barbecue. …
  7. Côtelettes de porc grillées sauce barbecue.

Comment faire un barbecue sympa ?

Des yakitoris de canard à la mangue. Pour changer de la brochette de volaille, on coupe la viande de canard en petits cubes qu’on fait mariner dans une sauce à base de soja, de mirin et de saké avant de les égoutter et de les enfiler en alternance avec des dés de mangue. On fait griller en les retournant souvent.

Quelle viande pour le barbecue ?

Le boeuf. De nombreux morceaux de boeuf peuvent être cuits au barbecue : entrecôte, côte de boeuf, steak haché, bavette, rumsteck, faux-filet, poire, tranche-grasse ou encore la noix de boeuf. Privilégiez tout de même les morceaux les moins gras ou pensez à dégraisser le morceau avant cuisson (à l’aide d’un couteau).

Quel est le meilleur poisson au barbecue ?

Les sardines, les maquereaux, les dorades, le bar (ou le loup en méditerranée), le mulet, le maigre, ou encore le thon, sont des espèces qui s’adapteront parfaitement à la chaleur vive de vos braises; tout comme les crustacés tels que la langoustine ou le homard, qui adorent aussi le barbecue.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi il ne faut pas manger de yaourt?

Quelle quantité par personne pour un barbecue ?

300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard. Salades: 250 g de salade de pommes de terre ou de pâtes par personne, et 150 g de salade verte.

Comment faire un barbecue sans appareil ?

La poêle gril sait tout faire

Bien au contraire. Nos grands-mères l’utilisaient déjà, et pour cause, la poêle version gril saisit n’importe quelle pièce de viande à feu vif. Posez-la sur une plaque de cuisson : elle grille tranches de légumes, steaks et filets de poisson en toute simplicité.

Quelle quantité de saucisse par personne ?

Les conseils de nos experts

Type de viande Quantité de viande crue recommandée par personne
rôti de porc 200 grammes
saucisse 150 grammes
brochette de porc 200 grammes
jarret de porc (avec os) entre 200 grammes et 250 grammes

Où organiser un barbecue ?

Le barbecue doit être placé à bonne distance de la table, sur un terrain plat pour qu’il soit bien stable. Vérifiez aussi le sens du vent pour que la fumée et les odeurs ne soient pas chassées sur vos convives pendant toute la soirée.

Quel morceau de porc pour grillade ?

La grillade est la pièce de viande située le long de la palette (l’omoplate du cochon) et du carré de côte (le haut de la colonne vertébrale). Il y a deux grillades par porc d’environ 500g de chacune. C’est donc un morceau rare. Peu épais, il est caractérisé par des fibres tout en longueur.

C\'EST MARRANT:  Comment enlever le cramé d'un gâteau?