Quel fromage dans le Doubs?

Où trouver le meilleur comté ?

Où trouve-t-on le meilleur Comté ?

  1. Comté Monts et Terroirs Coopérative Fromagère de Montlebon Rue de la Fruitière 25500 Montlebon.
  2. Monts et terroirs Juragruyère – Chalet de Vevy 39570 Vevy.

Comment est fait le fromage Comté ?

Le processus de fabrication du comté commence par un ensemencement du lait avec des levains spécifiques à chaque fruitière. … L’ensemble est alors chauffé à 53°C et brassé en continu pour exsuder le petit-lait. Quand la texture optimale est atteinte, le fromager soutire le caillé pour le verser dans les moules.

Qu’est-ce qu’un fromage thermisé ?

Le lait thermisé, aussi appelé lait non-pasteurisé, est un lait qui est chauffé un minimum de 15 secondes à une température comprise entre 57°C et 68°C. Le lait pasteurisé doit être chauffé durant 12 à 30 secondes à une température comprise entre 68 et 85°C.

Comment s’appelle le fromage du Jura ?

Le Comté : Le fromage jurassien par excellence

Bénéficiant d’une AOC depuis 1958, ce fromage du Jura se présente sous la forme d’une meule. Le comté AOP est un fromage à pâte pressée cuite à la fois souple et onctueuse. Pour un apéritif entre amis, rien ne vaut ce fromage au lait cru de vache au gout frais.

Quelle est la spécialité du Jura ?

Déguster le Jura

Vin Jaune, Vin de Paille, Savagnin, Poulsard, Trousseau, Comté, Morbier, Bleu de Gex, morilles, miel, limonades et bières artisanales, chocolats, saucisses de Montbéliard et de Morteau ou encore des produits plus inattendus comme la Cancoillotte régaleront vos papilles.

C\'EST MARRANT:  Comment savoir si un brocoli est cuit?

Quels sont les fromages Bourguignon ?

Citons “L’ami du chambertin”, le “brillat savarin”, le “cîteaux” , le “bouton de culotte”, le “cendré de vergy”, le “Mâconnnais”, le “soumaintrain”, le “palet de Bourgogne”, le “pierre qui vire”, le “petit creux”, le “Charolais”, le “saint-florentin” et bien sûr le fameux fromage d’ Epoisses à pâte molle qui porte le …