Question: Quel fromage de chèvre choisir?

Quel fromage de chèvre frais ?

Le fromage de chèvre sous toutes ses formes

La buche, sans doute l’aspect le plus populaire, tel le Sainte-Maure de Touraine. Le crottin représenté par le Chavignol ou le crottin de cocumont. Le palet comme le Cabécou, le Rocamadour, le Pélardon ou encore le Selles-sur-Cher.

Quels sont les bienfaits du fromage de chèvre ?

Ce fromage contient de la vitamine A (A1), favorisant la vue, des antioxydants, de la vitamine B1 bonne pour le système nerveux, B2 nécessaire pour les tissus, B5 pour la peau, les ongles et les cheveux. Le fromage de chèvre est aussi riche en oligo-éléments.

Quel fromage de chèvre enceinte ?

Vous pouvez donc sans problème manger de l’emmental, du gouda, du gruyère, du parmesan, du cheddar… Vous pouvez également consommer des fromages à pâte molle, mais pasteurisés, comme le camembert pasteurisé, le coulommiers pasteurisé, le chèvre pasteurisé… Pour plus de sécurité, évitez cependant de manger la croûte.

Comment se fabrique le fromage de chèvre ?

Après la collecte, le lait de chèvre peut être utilisé cru ou pasteurisé, c’est-à-dire chauffé pendant 30 secondes à 74°C. Ramené à une température de 18-19°C, le lait est ensuite additionné de ferments lactiques, mis en oeuvre depuis toujours pour fabriquer fromage et yaourt.

Est-ce que le fromage de chèvre fait grossir ?

Contrairement à une idée reçue, le lait de chèvre contient un peu plus de matière grasse que le lait de vache. Il n’est donc pas plus “léger”.

C\'EST MARRANT:  Comment cuire avec le Varoma?