Tu as demandé: Comment utiliser la cocotte SEB?

Comment utiliser une cocotte-minute pour la première fois ?

Je teste la mise en pression

  1. Remplissez la cuve au 2/.3 d’eau : repérez la marque de remplissage maximum.
  2. Fermez la cocotte.
  3. Sélectionnez un programme (attention, évitez la position du programmateur qui correspond à la purge de la pression)
  4. Posez la cocotte sur votre plaque, à la puissance maximum.

Quelle position soupape cocotte-minute Seb ?

Remplir l’autocuiseur avec au moins 250 ml (2 verres) de liquide, sans dépasser les 2/3 de sa hauteur ou moins (en fonction du type d’aliments).

Comment faire fonctionner une cocotte minute ?

La cocotte minute doit toujours contenir un liquide. Pour la cuisson à la vapeur, préparez 70 cl de liquide. Pour les aliments nécessitant moins de 15 minutes de cuisson, 25 cl suffisent. Veillez également à ne jamais remplir l’autocuiseur au-delà de ses deux-tiers, sinon, les aliments bouchent la soupape.

Comment faire marcher un autocuiseur ?

Pour l’ouvrir, essayez cette méthode : attendre que la cocotte-minute refroidisse à l’air libre, puis la poser dans un bain d’eau froide. Après quelques minutes, la pression contenue dans votre appareil devrait baisser et permettre l’ouverture.

Pourquoi la cocotte-minute ne siffle pas ?

Si votre cocotteminute ne siffle pas, cela signifie que votre autocuiseur n’est plus étanche et qu’une fuite empêche la montée en pression créée par la vapeur d’eau ou du liquide de cuisson.

C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Comment choisir son barbecue électrique?

Quelle position cocotte-minute ?

Mettez le feu au maximum. Pensez à bien positionner le programmateur: il existe une position de purge de la vapeur. Si vous restez sur cette position, votre cocotte ne montera jamais en pression.

Pourquoi ma cocotte minute fuit ?

Le joint est mal placé ou usé

Le couvercle de votre autocuiseur doit être absolument étanche au niveau du joint et de la soupape de sécurité. Seule la soupape de fonctionnement doit laisser échapper de la vapeur en cours de fonctionnement. … Cela signifie qu’il faut mettre ce côté du joint contre la paroi du couvercle.