Comment avoir un lissage parfait gâteau?

Comment lisser un gâteau sans lisseur ?

La maryse. Elle permet de racler les bords de votre gâteau pour le rendre lisse. L’avantage avec est qu’elle ne vous fera pas perdre une partie de celui-ci, mais elle va le rendre uniforme en mettant à niveau les parties qui ont débordé lors de la cuisson.

Comment lisser un gâteau chantilly mascarpone ?

A défaut, vous pouvez utiliser une spatule… mais c’est moins facile pour avoir un résultat net. Bien lisser tout le contour du gâteau en raclant bien les bords et le dessus, tout en faisant tourner le plateau.

Comment avoir un Layer Cake droit ?

Le secret d’un layer cake bien droit ? Des couches de gâteau et de crème bien régulières, que vous obtenez grâce au découpe gâteau génoise qui vous permettra de délimiter les étages en un rien de temps ! Placez votre première couche de génoise sur votre support à gâteau, lui-même posé sur un plateau tournant.

Comment faire tenir la chantilly sur un gâteau ?

Les astuces

En quelques minutes la chantilly est bien ferme. Pour qu’elle tienne et que je puisse l’utiliser sur les gâteaux, j’incorpore un petit mélange : 3 feuilles de gélatine délayée dans 2 cuillères à soupe de crème liquide tiédie. Fermeté garantie !

Pourquoi mon gâteau éclaté ?

Généralement, si votre gâteau se fissure, c’est que vous avez mis trop de levure dans votre préparation. Ou bien que votre moule est trop petit. Ou encore que la température de votre four est trop élevée… Soyez vigilant et ne négligez rien, ne laissez jamais rien au hasard.

C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Quel fromage pour perte de poids?

Comment fabriquer un moule haut ?

Comment fabriquer des moules individuels en aluminium ?

  1. Découpez des carrés de 15 cm de côté dans du papier aluminium extra fort. …
  2. Coiffez-en un verre à eau d’environ 5 cm de diamètre, appuyez puis enlevez le papier.
  3. Il ne reste plus qu’à graisser ces petits moules et de vous en servir.