Comment bien régler la température d’un poêle à granulé?

Quelle température pour poêle à granulé ?

Pour faire des économies d’énergie sans perdre en confort, l’Ademe (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) préconise une température de 19°C dans les pièces à vivre. En moyenne, on estime que la consommation de granulés augmente de 5 à 10% par degré ajouté à la température de consigne.

Comment programmer son poêle à granulé ?

Définir des programmes à la semaine

Vous pouvez par exemple (selon les modèles) utiliser un programme de type : 20°C du lundi au vendredi de 6 h à 8 h (au réveil). 20°C du lundi au vendredi de 17 h à 21 h (retour du travail). 20°C les samedis et dimanches de 9 h à 21 h.

Où placer thermostat poêle à granulé ?

En général pour un chauffage central le thermostat se trouve à +/- 1,6 m du sol au milieu de la pièce à chauffer et loin des radiateurs.

Comment fonctionne un poêle à granulé sans électricité ?

Contrairement aux poêles à pellet traditionnels, les poêles sans électricité produisent de la chaleur par convection. Un système mécanique amène les pellets dans le foyer et l’énergie ainsi produite est transmise au corps du poêle qui irradie la chaleur dans la pièce.

Comment régler son poêle à granulé la nuit ?

Selon l’Ademe, au-delà de 20 °C, chaque degré supplémentaire entraine une surconsommation d’environ 7%. C’est pourquoi l’agence de l’énergie préconise une température de confort (en cas de présence) de 19°C et une température de réduit (en cas d’absence) de 16°C.

C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Comment assouplir un sac à main en cuir?

Comment chauffer l’étage avec un poêle à pellet ?

L’installation d’un poêle à l’étage est possible en appartement à l’étage. Pour une meilleure efficacité thermique, le poêle doit être placé dans une pièce centrale de l’appartement pour que la chaleur se transmette. Il faut tout de même faire attention à l’évacuation des fumées ainsi qu’au tirage.

Comment répartir chaleur poêle ?

Une bonne diffusion de la chaleur passe en premier lieu par une installation de chauffage bien pensée. Le poêle à bois doit être placé de manière à pouvoir chauffer efficacement toutes les pièces visées. On privilégiera donc une installation dans un endroit central de la maison. Il s’agit le plus souvent du salon.