Comment consommer le sirop de fleurs de sureau?

Comment préparer les fleurs de sureau ?

Cueillir 25 têtes de sureau bien en fleurs. Enlever les queues des fleurs ramassées. Faire bouillir 3 litre d’eau. Mettre les fleurs, le sucre, le citron pressé, le dans un récipient et y ajouter les 3 litres d’eau bouillante.

Quels sont les bienfaits de la fleur de sureau ?

Le sureau est indiqué contre les problèmes de surpoids : ses propriétés dépuratives permettent de nettoyer et purifier l’organisme en le forçant à éliminer ses toxines. Ses vertus médicinales sont également utilisées contre les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose, pour soulager les douleurs articulaires.

Comment nettoyer les fleurs de sureau ?

Laver délicatement les fleurs de sureau à l’eau vinaigrée pour enlever tous les petits insectes. Détachez les fleurs des ombelles en les secouant entre vos mains, au-dessus d’un grand récipient.

Quand cueillir les fleurs de sureau ?

Ici, nous allons récolter les fleurs du sureau. Celles-ci sont très petites, possèdent 5 pétales et sont regroupées en corymbes, sorte de grappes de fleurs. La récolte se fera au printemps, au moment de la floraison qui se produit autour de fin mai, bien que cela puisse varier en fonction des régions et de la météo.

Comment conserver du sirop de sureau ?

Après avoir rempli et fermé les bouteilles, je les stérilise au cuiseur à vapeur. Le sirop se conserve ainsi pendant neuf à douze mois. Une fois que vous avez entamé une bouteille, vous devez conserver le sirop au réfrigérateur et le consommer rapidement.

C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Comment faire manger des fruits à un jeune enfant?

Comment remplacer le sirop de sureau ?

Update du billet par la suite: Bien sûr qu’il est possible de supprimer le sirop de sureau (dans ce cas, mettre un peu plus de sucre) ou le remplacer par un autre sirop (menthe de préférence incolore ou autre).

Quels sont les bienfaits de la gelée de sureau ?

Les vertus du sureau

Elle est réputée être bénéfique pour soigner les rhumes, bronchites, fièvres, inflammations, arthrite, rhumatismes, abcès, elle est dépurative et diurétique…