Comment faire cuire une dinde Golden West?

Comment faire pour que la dinde ne soit pas trop sèche ?

«Pour éviter que la dinde ne sèche durant la cuisson, il faut l’arroser toutes les dix minutes d’un mélange d’huile d’olive et de beurre avec une louche, une cuillère ou une poire à jus», conseille le professionnel. À la fin de la cuisson, déglacer la plaque à rôtir pour récupérer les sucs et les verser sur la pièce.

Comment cuire une dinde décongelée ?

Cuisson d’une dinde surgelée

Il vous suffit de prendre la dinde congelée, la déposer sur le plat à rôtir et la placer dans votre four chauffé à 160°C. En étant dure comme de la pierre à cause de la congélation, nécessairement, elle mettra 2 fois plus de temps à cuire qu’à la normale.

Comment faire cuire une dinde toute la nuit ?

Attention: la cuisson prolongée à température trop basse, comme la cuisson durant la nuit, est à proscrire. Faites cuire la farce séparément de la dinde. Laissez-la refroidir au réfrigérateur et placez-la dans la volaille juste au moment de la cuisson.

C\'EST MARRANT:  Quelle est la meilleure façon de cuire?

Comment cuire une Butterball ?

Faire cuire jusqu’à ce que le thermomètre indique 180 °F / 82 °C une fois inséré dans la cuisse et 165 °F / 74 °C inséré au centre de la farce. Une fois fait, laisser la dinde reposer pendant 20 minutes avant de la découper.

Comment Degeler une dinde Butterball ?

Décongélation à l’eau froide

Placez la dinde dans son emballage, poitrine vers le bas, dans l’évier rempli d’eau froide. Changez l’eau toutes les demi-heures pour que la surface de la dinde reste froide. Comptez environ une demi-heure de décongélation par livre.

Comment attendrir la dinde ?

Pour attendrir un poulet, une dinde ou du canard, voici comment faire. Avant d’enfourner votre viande, trempez vos mains dans de l’huile d’olive et massez le morceau de volaille avec vos doigts. Cela permettra de rendre votre viande particulièrement moelleuse.

Comment rendre la viande de dinde tendre ?

Dès que la viande est suffisamment cuite, retirez-la du four et enveloppez-la dans du papier aluminium afin de la laisser reposer. C’est également un bon moyen pour qu’elle soit moelleuse et tendre au moment de la servir.

Comment réchauffer de la dinde ?

Pour réchauffer la dinde, placer la casserole au four à 190 °C (375 °F) pendant de 30 à 45 minutes, juste avant de la servir.

Comment faire cuire de la viande congelée ?

Il suffit pour cela de placer la viande dans un saladier d’eau froide sans l’ôter de son conditionnement sous vide. L’eau étant un bien meilleur conducteur que l’air, votre viande sera prête à être cuisinée en 50 minutes. Attention, immerger votre viande sous vide dans de l’eau chaude n’accélérera pas sa décongélation.

C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Comment enlever l'odeur de la cigarette sur une veste en cuir?

Comment savoir si la dinde est bien cuite ?

La dinde est cuite lorsque la température interne de la cuisse atteint au moins 82 °C (180 °F) et que celle au centre de la farce atteint, au moins 74 °C (165 °F).

Comment faire cuire une dinde de 8 kg ?

Pour faire rôtir une dinde, prévoir 45 à 50 minutes de cuisson par kg. Faire cuire à thermostat 7 la première demi-heure (210°C), puis thermostat 5 (150°C) le reste du temps. A la fin de la cuisson, percer une des cuisses et regarder la couleur du jus qui en sort. S’il est transparent, la dinde est cuite.

Comment savoir si la dinde est cuite sans thermomètre ?

Vérification de la cuisson

Enfoncez une petite broche ou une longue fourchette dans la partie la plus épaisse de la poitrine et aussi de la cuisse près de la poitrine. Si la chair est tendre et si le jus n’a aucune nuance rougeâtre, la dinde est cuite.

Quelle grosseur de dinde pour 10 personnes ?

Comptez une dinde de 4,5 kg pour 8 à 10 personnes et 2 dindes de 2,8 kg si vous êtes 12.