Comment savoir si la sonde de température est morte Lave vaisselle?

Comment savoir si une sonde de température fonctionne ?

Pour tester votre sonde, reliez les deux connecteurs aux bornes du multimètre. Vous devez alors observer la valeur indiquée. Si elle est égale à 0 ou à 1, alors votre sonde est hors service. Il sera donc nécessaire de commander une nouvelle sonde de température pour votre four afin de remplacer l’ancienne.

Comment vérifier une sonde de température d’eau ?

Pour vérifier que la sonde réagit bien aux différentes variations de température du liquide de refroidissement, on utilise un multimètre qui mesure : l’intensité en ampères (A) ; la tension en volts (V) ; la résistance en ohms (Ω).

Où se trouve la sonde de température lave-linge Whirlpool ?

Si l’eau n’est pas assez chaude, la sonde est peut-être également en cause, ou la résistance. Il faut commencer pas tester la sonde. L’accès à la sonde se fait par le côté de l’appareil sur les lave-linges à chargement par le haut (top) et par l’arrière pour les machines à hublot.

Qu’est-ce qu’une sonde CTN ?

La CTN (coefficient de température négatif) est une thermistance, c’est-à-dire un capteur de température passif. Sa résistance varie en fonction de la température : elle diminue de façon uniforme lorsque la température augmente, et inversement.

Quel est le rôle de la sonde de température ?

Un capteur, ou sonde, de température du circuit de refroidissement est utilisé pour mesurer la température du liquide de refroidissement dans le système, ce qui donne une indication sur la chaleur générée par le moteur.

C\'EST MARRANT:  Comment se débarrasser des petites mouches dans la cuisine?