Comment vider réservoir poêle à granulé?

Comment faire l’entretien d’un poêle à pellet ?

Un poêle à granulés de bois doit être entretenu régulièrement. Pour s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil, il est essentiel de nettoyer les suies sur la vitre à l’aide d’un papier journal. Le nettoyage de la chambre de combustion est également primordial afin de garantir la sécurité.

Quand nettoyer un poêle à granulé ?

Chaque semaine, dépoussiérez l’ensemble de l’appareil. Cette opération doit se faire lorsque l’appareil est éteint et froid. Tous les 3 mois, nettoyez le réservoir (ou la trémie) de granulés.

Comment nettoyer l’intérieur d’un poêle à granulé ?

En fonction de votre fréquence d’usage, le nettoyage de la vitre doit être effectué au moins une fois par semaine. La méthode la plus efficace consiste à utiliser un morceau de journal froissé, un chiffon ou de l’essuie-tout humide, au préalable trempé dans la cendre pour une meilleure efficacité.

Qui fait l’entretien du poêle à granulé ?

L’entretien annuel du poêle

Seul le professionnel est responsable de l’entretien annuel et connaît les bonnes pratiques. Il doit être assuré pour ses activités de ramonage et d’entretien de poêles à granulé. Ce professionnel du chauffage peut être votre installateur ou une entreprise spécialisée.

Comment régler débit d’air poêle à granulé ?

Une vis sans fin, animée par un système électrique, achemine les pellets vers le foyer. Le rythme de ce débit varie automatiquement en fonction de la température de consigne programmée. Il est toujours possible de régler la vitesse de rotation de cette vis pour augmenter ou diminuer le rythme d‘arrivée des granulés.

C\'EST MARRANT:  Comment Appelle t on la viande d'un cerf?

Où placer sonde température poêle à granulé ?

Les poêles à granulés sont en général équipés d’une sonde de température que l’on place à 1 m de l’appareil (Pensez bien à l’écarter de l’appareil). Elle permet à l’appareil de contrôler la température de la pièce afin qu’il s’adapte son fonctionnement en fonction de cette mesure. Placer la à plus de 80 cm du sol.