Question fréquente: Quelle différence entre le beurre de cacao et mycryo?

Comment remplacer le beurre de cacao Mycryo ?

Le beurre Mycryo peut aussi peut se substituer à la gélatine (utilisé dans les entremets, les mousses, les bavarois, les crèmes, les glaçages…) le résultat obtenu est plus naturel et plus crémeux qu’avec la gélatine ou l’agar-agar.

Comment utiliser le beurre de cacao en poudre ?

Il résiste parfaitement aux températures élevées, supérieures ou égales à 200 °C. Contrairement au beurre, par exemple, il ne brûlera pas et conservera toutes ses propriétés. Cela permet de l’utiliser dans de nombreux modes de cuisson : poêle, four, grill, wok, sauté, et barbecue.

Comment faire du beurre de cacao ?

Il faut torréfier une fève de cacao, puis la concasser et la presser pour obtenir une huile. Cette huile se solidifie en refroidissant, pour former une sorte de beurre, donc le beurre de cacao. Ce beurre de cacao est utile pour faire des tablettes de chocolat.

Comment faire du mycryo ?

La technique est la suivante :

  1. Faites fondre votre chocolat de couverture à 40-45°C (au micro-ondes ou au bain-marie).
  2. Laissez refroidir le chocolat (à 34-35°C pour le noir ou 33-34°C pour le lait, blanc ou coloré).
  3. Ajoutez 1% de beurre de cacao Mycryo® soit 10g pour 1kg de chocolat grâce à la cuillère doseuse.
C\'EST MARRANT:  Quel chalumeau pour meringue?

Où acheter du beurre de cacao Mycryo ?

Poudre de beurre de cacao Callebaut Mycryo 600 g : Amazon.fr: Epicerie.

Où se trouve le beurre de cacao ?

On peut acheter du beurre de cacao dans les boutiques spécialisées, dans certains supermarchés et sur internet. Selon l’utilisation que l’on souhaite en faire (cuisson, pâtisserie, chocolat…), chaque type de beurre a ses avantages.

Pourquoi mettre du beurre de cacao dans le chocolat ?

Le chocolat est constitué de petits cristaux présents dans le beurre de cacao. Le but est de les stabiliser, afin d’obtenir un chocolat facile à démouler, brillant et cassant.

Comment faire du beurre de cacao cru ?

Pour obtenir du beurre de cacao, les fèves, une fois séchées et torréfiées, sont broyées en pâte puis pressées. De ce pressage, deux éléments sont extraits : la poudre de cacao, que l’on retrouve dans les chocolats chauds, et la matière grasse, le fameux beurre de cacao.

C’est quoi la pâte de cacao ?

Si vous parlez d’une tablette de chocolat 100% pâte de cacao, ça veut dire 100% pâte de cacao! Il s’agit simplement de fèves de cacao réduites en pâte. Et le beurre de cacao est compris dans la pâte de cacao. Dans certains chocolats, on ajoute en plus de la pâte de cacao du beurre de cacao pour améliorer la texture.