Question: Quel est le plus grand consommateur de fromage au monde?

Qui est le plus grand consommateur de fromage ?

La France, pays du fromage. Selon un classement de la Fédération internationale de produits laitiers, la France domine tout en matière de consommation de fromage par habitant: 25,9 kilos par Français en 2013.

Quel pays est le plus grand exportateur de fromage ?

Les États-Unis sont le 1er pays producteur mondial de fromage. Mais il sont très marginaux dans les exportations mondiales de fromage, l’essentiel de leur production étant destiné au marché intérieur. La France est le premier exportateur mondial de fromage en valeur, tandis que l’Allemagne est le premier en quantité.

Quel pays ne mange pas de fromage ?

L’Asie reste la région du monde où l’on ne produit presque pas de fromage, ce qui a donc une incidence directe puisque c’est également sur ce continent que la consommation de fromage est la moins développée : 0,3 kg par habitant en Malaisie, 0,2 kg en Chine, ou bien 0,1 kg en Thaïlande.

Qui sont les plus gros mangeur de pain ?

Les Algériens : 110 kg/personne

Avec 49 millions de baguettes consommées quotidiennement, l’Algérie serait le pays où l’on mange proportionnellement le plus de pain dans le monde.

Quels sont les pays producteurs de fromage ?

Les pays producteurs de fromages

  • France. Fromage de Savoie, d’Auvergne, de Corse, de l’Alsace, de Normandie…, la liste est longue. …
  • Allemagne. En Allemagne, le fromage s’impose à longueur de journée. …
  • Pays-Bas. …
  • Suisse. …
  • Italie. …
  • Angleterre. …
  • Grèce. …
  • Belgique.
C\'EST MARRANT:  Comment rénover un sac en cuir noir?

Quel pays a inventé le fromage ?

Les premières traces de fromage sont retrouvées en Pologne il y a environ 7000 ans : l’archéologie avait permis de trouver des petits morceaux de poteries cassés avec des petits trous formés qui dataient très vraisemblablement de cette époque : ils contenaient du fromage et les petits trous laissaient alors penser à …

Quel est le meilleur fromage du monde ?

C’est un classement bien particulier, le World Cheese Awards 2021 vient d’être attribué au “Quesos y Besos”. Il s’agit d’un fromage de chèvre à pâte molle d’Espagne.