Question: Qu’est ce que peut manger un lapin?

Quel fruit et légume peut manger un lapin ?

Les fruits et les légumes pour votre lapin

  • Basilic Endive Ananas.
  • Brocoli et ses feuilles*
  • Bleuet.
  • Carotte et ses feuilles Fraise.
  • Céleri Scarole.
  • Framboise.
  • Chou bruxelles*
  • Mûre.

Qu’est-ce qu’un lapin ne peut pas manger ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

Quand donner à manger à un lapin ?

Pour éviter les rencontres désagréables et la chaleur, son cousin sauvage « sort » manger tôt le matin et quand vient le soir. Le lapin domestique a conservé cette habitude. De fait, un repas léger le matin et un autre un peu plus consistant le soir constituent une bonne solution.

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Les 10 aliments dangereux pour le lapin

  1. Le chocolat. Le chocolat est un aliment dont nous raffolons mais c’est aussi un aliment très dangereux pour les animaux de compagnie. …
  2. Les sucreries. …
  3. Le thé et le café …
  4. Les produit laitiers. …
  5. Les légumes. …
  6. Les pomme de terre. …
  7. Les fruits. …
  8. Le maïs.
C\'EST MARRANT:  Comment se débarrasser des mouches dans la cuisine?

Quelle légume peut manger un lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Est-ce que les lapins mangent des pommes ?

Il est conseillé de donner au moins un légume riche en vitamine A (asperge, carotte, cresson, céleri) et une petite quantité de fruits comme la banane, la cerise, la pomme, l’abricot, le melon, les mûres… Ils doivent être rincés abondamment et présentés humides pour hydrater les intestins de votre lapin.

Quand donner à manger à son lapin nain ?

Quels sont les aliments à donner au lapin nain ? Le foin est un aliment de base pour les lapins nains. On estime qu’il doit constituer entre 50 et 70% du menu quotidien de l’animal. Il faut leur en donner dès les premiers mois de leur vie.

Est-ce que les lapins peuvent manger du poivron ?

Un lapin adulte devrait manger au 1 à 2 tasses de légumes par kg(poids du lapin). … Pour les fruits et les légumes sucrés, comme les carottes (racine seulement) ainsi que les poivrons rouges, oranges et jaunes, on les donne seulement en petites quantités.

Est-ce que le lapin mange du Chou-fleur ?

Les légumes suivants peuvent être offerts en moindre quantité : pois mange-tout, carottes, fleurs et tiges de brocoli, choux de Bruxelles, chouxfleurs, choux frisés, épinards. Veillez à bien rincer les légumes et les fruits que vous donner à votre lapin afin d’éviter tout résidu de pesticides.

C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Pourquoi ne pas manger du riz le soir?

Est-ce que le foin fait grossir les lapins ?

Oui, c’est tout à fait normal ! Plus le lapin mange de foin, mieux c’est ! Il doit manger environ son volume corporel en foin non compacté chaque jour, ça permet de lui user correctement les dents et d’assurer un bon transit intestinal !