Réponse rapide: Comment cuire mon potiron?

Comment cuire du potiron à l’eau ?

Pelez-la si besoin et évidez-la en enlevant bien les graines à la cuillère. Déposez les morceaux de potimarron dans une grande casserole et couvrez avec un grand verre d’eau. Faites chauffer à feu vif. Lorsque l’eau est bouillante, couvrez la casserole et laissez cuire à l’étouffée à feu moyen pendant 20 minutes.

Comment adoucir le potiron ?

Pour ma recette de soupe au potiron, j’utilise des légumes typiques des saisons froides : du potiron bien sûr, mais aussi de la carotte, de l’oignon et des poireaux qui vont adoucir le goût de mon plat.

Comment savoir si le potiron est cuit ?

Faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes à l’étouffée. Vérifiez à l’aide d’un couteau que la texture est bien fondante. Vous pouvez alors enlever facilement la peau si vous ne souhaitez pas la manger.

Comment enlever la peau de la courge facilement ?

Si la peau de votre courge est épaisse, commencez par la couper en deux puis en quatre. Détaillez-la en petits morceaux que vous pourrez ensuite éplucher plus facilement avec un couteau d’office. N’oubliez pas de creuser les courges avec une cuillère à soupe pour les débarrasser de leurs graines.

C\'EST MARRANT:  Est ce qu'on peut cuire avec un micro onde?

Qu’est-ce qui se marie bien avec le potiron ?

Le potiron se marie à merveille avec les épices comme la cannelle ou la noix de muscade. Comme la carotte, le potiron peut également être utilisé pour la préparation de gâteaux, de crèmes et autres confitures. Tout comme la citrouille, c’est la star de nombreuses préparations durant les fêtes d’Halloween.

Comment enlever la peau du potiron ?

Si votre intention est bien de l’ôter, il suffit de plonger le potimarron dans de l’eau bouillante trois à quatre minutes, afin de ramollir la peau. Cette précuisson vous permettra de retirer la peau très facilement à l’aide d’un couteau d’office.

Quel légume avec le potiron ?

Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis se plairont auprès des carottes, des haricots et des salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Quels sont les bienfaits du potiron ?

Dans plusieurs études épidémiologiques, le potiron figure parmi les légumes bien colorés dont la consommation régulière diminue le risque d’apparition de différents cancers (poumon, œsophage, intestins…). On attribue cet effet bénéfique à sa richesse en provitamine A, dotée de propriétés anti-oxydantes majeures.

Comment faire cuire la courge ?

Comment cuire les courges et potirons ?

  1. À l’autocuiseur. 10 à 15 min coupé en tranches.
  2. À l’eau bouillante. 20 min salée et parfumée d’un oignon et d’une feuille de laurier dans une casserole.
  3. Au four. 40 à 50 min en fines tranches ou en dés.